La capacité de SoftReport à modéliser des métiers spécifiques ou des problématiques singulières requérant une proximité avec les processus opérationnels et donc une forte lisibilité, a conduit à développer de multiples modèles dans des entreprises aussi bien industrielles, commerciales que de services.
Chez un constructeur automobile, nous traitons la question de la connaissance et de la maîtrise des frais variables à travers un zoom budgétaire et de reporting par marque et par modèle, de manière dynamique.
Dans l’édition musicale, pour un objectif à la fois de consolidation groupe et d’animation de la force de vente, nous avons conçu un outil de budget et de reporting de type rolling forecast alimenté à partir de SAP et des prévisions actualisées de ventes de type volume/prix. Par ailleurs, un modèle de deal artist a été mis au point pour encadrer les négociations sur les droits d’auteur.
Chez des distributeurs de produits industriels, nous avons élaboré des outils budgétaires, opérationnels et de reporting dans une approche multi-sites et par famille de produits ; une approche collaborative assure la prise en charge consistante des fonctions support, RH, logistique, négoce.
Pour un hypermarché en franchise, une solution très personnalisée de suivi commercial par rayon et famille de produits fonctionne et est améliorée depuis plusieurs années.
Quelques clients : Alixio, Axens, Caloga, PSA Citroën, DISIT – La Poste, Expert et Finance, HyperCosmos, Lariviere, Ouest Isol, Pum Plastiques, Groupe Dauphinoise, Sony Music …