Logiciels

La société SoftReport a développé pour elle-même et pour ses clients un très grand nombre de modèles financiers dans les domaines des prévisions, de l’évaluation et du reporting. Elle utilise pour ce faire les deux logiciels qu’elle édite :

  • Ouria : Conçu dès l’origine pour répondre aux exigences métiers des directions opérationnelles et financières, Ouria associe aux qualités de souplesse du tableur, un cadre structuré et normé garantissant l’évolutivité et la sécurité de l’information. Très rapidement opérationnel, ce progiciel s’adapte aux structures et organisations de toute nature.
  • Xelos : Destiné à toute taille d’entreprise, Xelos intègre un DataWarehouse supporté par SQL Server et exploité par la technologie OLAP de Microsoft. Il propose notamment une voie nouvelle pour relier les problématiques souvent discontinues du plan à moyen terme et des budgets, et favorise le débat entre interlocuteurs opérationnels et financiers. Par son ergonomie conviviale, son évolutivité garantie par des modèles facilement appropriables et un temps d’implantation court, Xelos accompagne, dans la durée, les politiques d’amélioration de la performance des entreprises et des collectivités.